A quoi ça sert et comment puis-je utiliser le code *#9900# sur Android ?

Android est probablement l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde, par conséquent, un grand nombre d’utilisateurs de smartphones l’ont. Cependant, nous pouvons vous assurer que la plupart ne connaissent pas les différents secrets que conserve Android. Si vous souhaitez connaître les différents codes et leurs fonctions. En plus du  code *#9900#, pour en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article.

Les codes sont généralement utilisés par des utilisateurs expérimentés qui connaissent les systèmes d’exploitation. Ainsi, de cette manière, ils parviennent à tirer pleinement parti des nombreuses options offertes par l’appareil simplement en utilisant une commande, sans avoir à recourir à la racine. 

Il est important de noter qu’il existe une longue liste de codes disponibles à appliquer à nos téléphones portables Android. Dans ce cas particulier, nous parlerons de l’utilité et des avantages offerts par le code *#9900#.

A quoi sert le code *#9900# ?

Ce code permet aux utilisateurs d’entrer en « mode de vidage » de manière plus rapide et plus simple. Cette option s’avère d’une grande aide lorsque nous avons des problèmes avec le stockage de notre appareil. Si vous avez un grand nombre de fichiers multimédias ou un grand nombre d’applications installées sur l’appareil, utilisez-le !

code mobile android

Lorsque notre appareil mobile Android manque d’espace de stockage , il commence à avoir des bogues qui ralentissent notre smartphone et ne nous permettent pas d’enregistrer plus de fichiers et/ou d’informations.

Comment utiliser le code ?

Pour accéder à cette fonction, il suffit de suivre quelques étapes très simples. Nous accédons à l’ application d’appel , nous procédons à la composition du code * # 9900 # , sans avoir à appuyer sur le bouton d’appel , lors de l’écriture des données, un nouveau menu s’ouvrira automatiquement .

configuration du code secret android

Bien que plusieurs options apparaissent, celle qui nous intéresse dans ce cas sera « Deletedumpstate/logcat ». Avec cette procédure simple, nous pourrons éliminer le fichier journal, qui pèse entre 50 et 300 Mo environ, dans certains cas il peut occuper jusqu’à 1 Go , cela varie selon le modèle du Smartphone . De cette façon, nous pourrons vider la mémoire interne de notre appareil de manière rapide, simple et efficace.

Il est important de prendre en compte que nous ne devons pas modifier la configuration des différentes fonctions qui apparaîtront lors de la saisie de ce code. Si nous n’avons pas d’expérience sur le sujet, nous pouvons apporter des modifications indésirables et plus tard, nous causerons un problème. N’oubliez pas qu’en cas de problème, vous pouvez toujours restaurer votre téléphone tel qu’il est sorti de l’usine et réessayer.

Les autres codes qui existent en plus du *#9900#

La plupart des systèmes d’exploitation ont des codes spéciaux pour accéder à certaines fonctions, et Android n’en est pas exempt. Prenons, par exemple, le code susmentionné *#9900#, dont l’utilité est axée sur la libération d’espace de stockage sur l’appareil de l’utilisateur.

Si vous avez un appareil Android , sachez qu’il existe d’autres codes qui offrent des éléments supplémentaires à la fois au mobile et à l’utilisateur. Ceux-ci peuvent dépendre de l’entreprise qui a développé le modèle d’appareil, mais beaucoup d’entre eux se concentrent sur l’exécution des mêmes fonctions.

La diversité des appareils Android est grande , il y a ces codes qui fonctionnent sur la plupart de ces mobiles. Et pour simplifier leur utilisation pour les utilisateurs, ces codes peuvent être décomposés en catégories, ce qui leur permet d’effectuer une à plusieurs actions spécifiques sur l’appareil mobile.

Parmi les différentes catégories, nous avons celles qui sont essentielles pour vérifier un défaut de l’appareil, comme les codes de test. Dont il y a ceux qui vous permettent de revoir des fonctions telles que l’audio, le niveau de sensibilité tactile et même le niveau de luminosité de l’ écran de l’appareil.

De plus, des catégories incontournables pour les utilisateurs intéressés par le fonctionnement du système d’exploitation Android, à savoir le code de configuration et le code de sécurité. Le premier a des alternatives pour faire des ajustements de diagnostic, et l’autre pour faire des copies des fichiers à l’intérieur de l’appareil.

L’utilisation et la gestion de ces codes permettent à tout utilisateur d’acquérir quelques connaissances sur le fonctionnement réel du système d’exploitation de son appareil. Cependant, son utilisation comporte certains risques, et il est conseillé de recevoir les conseils d’un professionnel avant d’accéder à ces paramètres mobiles .

 

Laisser un commentaire