Comment connaître la quantité de mémoire RAM dont dispose mon Android ?

Nous avons tous souffert de ce problème à un moment donné, eh bien… nous tous qui utilisons nos téléphones portables pour exécuter de multiples fonctions, et depuis que les smartphones sont apparus sur le marché, les téléphones sont passés de simples appareils qui envoient et reçoivent des appels et des messages . , au point de réaliser une grande partie des activités qu’on ne pouvait réaliser auparavant qu’avec un ordinateur.

Et nous pouvons le prouver en passant en revue les outils que nos androïdes nous offrent sans avoir besoin de téléchargements, et c’est qu’actuellement les grandes marques… travaillent pour donner à nos smartphones des utilisations plus nombreuses et meilleures, nous offrant des téléphones de meilleure qualité et avec beaucoup plus outils et fonctions. .

Pourquoi mon téléphone portable me demande-t-il de libérer de l’espace ?

Totalement gênant, non ? Vous dépensez une certaine somme d’argent sur un appareil mobile, convaincu par son apparence extérieure, et vous n’avez pas remarqué le reste des détails qui sont également importants. Téléchargez 3 ou 4 applications de base telles que : WhatsApp , Instagram, Facebook et ¡Surprise ! votre stockage est plein , vous devez supprimer des fichiers… nous dit notre joli mobile.

Et cela s’aggrave avec le temps, lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas télécharger de nouvelles applications mais aussi à un certain moment, vous allez devoir supprimer les quelques-unes que vous avez téléchargées, ayant ainsi l’impression d’avoir perdu votre argent et aussi le téléphone qu’à un certain moment point vous Cela semblait très agréable et peut-être pas cher… c’est inutile.

connaître le stockage de la mémoire ram téléphone android

Pourquoi la RAM est-elle importante et libère de l’espace ?

Car si notre appareil ne dispose pas d’une mémoire RAM de capacité suffisante, cela empêche le stockage de plus de fichiers, le téléchargement de nouvelles applications, éventuellement il vous dira qu’il ne peut pas stocker plus de messages et cela vous empêchera également de prendre de nouvelles photos, puisque le La mémoire RAM de votre appareil mobile est pleine . Et à ce stade, nous examinerons le smartphone et réfléchirons à la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas arrêtés pour examiner ses caractéristiques et vérifier si ce téléphone agréable et bon marché était vraiment ce que nous recherchions ou dont nous avions besoin.

capacité de mémoire ram mobile android

Qu’est-ce que la mémoire RAM et comment connaître sa capacité ?

La mémoire RAM est la mémoire principale de notre appareil mobile, qui est responsable du stockage interne des informations et des programmes et processus dont notre Android a besoin pour son bon fonctionnement, ce qui le fait fonctionner plus rapidement s’il dispose d’une plus grande capacité de mémoire depuis un certain programme sera alimenté par les informations stockées dans notre mémoire RAM .

Pour connaître la capacité de stockage de votre mémoire RAM, je vous invite à télécharger  CPU Z. Une fois l’application que vous pouvez trouver dans le Play Store téléchargée, sélectionnez la fonction Device puis appuyez sur Total RAM , vous y trouverez les informations que vous souhaitez connaître sur votre mémoire RAM. De plus, cette application vous offrira beaucoup plus d’informations intéressantes sur votre appareil mobile qui seront sûrement très utiles pour savoir quelle opération vous pouvez recevoir de votre smartphone. Alors n’attendez plus et passez en revue les lacunes et les potentiels de votre appareil.

Différences entre RAM et ROM

Les instructions à exécuter ou à exécuter par le processeur ou d’autres unités de l’appareil seront chargées dans la mémoire RAM . Cela signifie qu’il s’agit d’un accès aléatoire, car il peut être écrit ou lu à partir d’un emplacement mémoire. Une mémoire RAM permettra aux processus qui sont effectués d’être plus ou moins rapides, comme l’ouverture d’applications sur votre téléphone.

La mémoire ROOM, quant à elle, est considérée comme en lecture seule, car les données qu’elle stocke sont permanentes , elles ne disparaissent donc pas en cas de coupure de courant ou de décharge de la batterie de votre appareil. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un type de mémoire non volatile. Par conséquent, la RAM et la ROM ne sont pas la même chose.

Après ce qui précède, il est clair que l’importance de votre mémoire RAM est de vous permettre d’ effectuer plusieurs activités sur votre smartphone rapidement et de manière concise . Alors n’hésitez plus et vérifiez de combien de mémoire RAM dispose l’équipement dont vous disposez ou qu’ils vous vendent afin de pouvoir faire un achat intelligent, surtout s’il s’agit d’un Galaxy J5 ou d’un appareil plus haut de gamme.

Laisser un commentaire