Comment savoir quels téléphones portables sont compatibles avec Android Auto ?

Pour exécuter l’ application Android Auto , qui connecte votre voiture à votre téléphone, vous devez disposer d’une voiture ou d’une chaîne stéréo compatible avec un appareil Android 5.0 ou supérieur. Pour cela, la société Pionner a lancé quelques accessoires dans certains pays pour profiter de cette application.

Il existe une liste de téléphones portables compatibles avec Android Auto, une application aujourd’hui très recherchée sur Google. Théoriquement, tout mobile avec Android 5.0 ou Lollipop, Marshmallow, Nougat, versions 6.0 ou supérieures, est compatible avec l’application Android Auto.

Cependant, en pratique il peut arriver que même si vous avez des versions d’Android dans la liste, celle-ci ne soit pas compatible avec l’application. La cause peut être due à une mémoire RAM insuffisante , à un manque d’espace de stockage interne ou à un encodeur vidéo manquant. Cependant, il existe des applications alternatives.

Applications alternatives à Android Auto

AutoMate Car Dashboard et Apple CarPlay sont deux alternatives disponibles lorsque Android Auto n’est pas disponible. Avec ces applications , peu importe le modèle de voiture que vous possédez, elles sont également disponibles dans le Google Play Store.

compatible téléphone portable android auto

Les deux applications vous permettent d’avoir des notifications GPS mains libres sur votre mobile, de lire de la musique et des podcasts, le tout via des commandes vocales utilisant la technologie voix-texte.

Compatibilité Android Auto

A l’ouverture de la page web d’Android Auto, un message apparaît à l’écran qui précisera si la voiture ou l’autoradio sont compatibles avec l’application, dans les deux cas un câble USB doit être connecté à l’Android, ce qui nécessite une version 5 de préférence 6 ou plus haute. En l’absence d’USB, vous pouvez utiliser Bluetooth .

Les voitures et marques compatibles sont les modèles de l’année 2016, à l’exception des marques Toyota, BMW et Porsche, en raison des politiques de confidentialité et de sécurité des entreprises. En revanche, les radios compatibles sont celles de haut de gamme, de préférence de la marque Alpine ou de la marque leader Pioneer.

Les mobiles compatibles avec l’application Android Auto sont définitivement ceux de la version 5.0 et de préférence 6.0 ou supérieure. Avec eux, il sera possible d’exécuter une application conçue comme un assistant pour le conducteur de la voiture et qui permet, par la voix, de commander des fonctions sans distractions ni insouciance au volant.

Des cartes faciles à glisser et de grandes icônes sont affichées sur l’écran du mobile qui permettent, entre autres, l’ utilisation de Google Maps qui guide le conducteur pour éviter les routes encombrées par le trafic.

Fonctionnement d’Android Auto

Pour faire fonctionner l’application, le mobile doit être posé directement sur le tableau de bord de la voiture. Il est important de savoir que l’écran Android se verrouille lorsque l’application est active.

téléphones compatibles android auto

Android Auto fonctionne également avec des applications telles que Pandora, Skype, WhatsApp entre autres. Cette application permet alors des conversations entre conducteurs sans négliger le volant, ce qui est sans doute interprété comme une précaution avantageuse.

Pays où vous pouvez utiliser Android Auto

Bien que dans certains pays, Android Auto ne soit pas encore disponible sans fil, dans la plupart des pays d’Amérique latine, il l’est. Cependant, une connexion via un câble USB doit être utilisée pour la première configuration.

Vous pouvez consulter la liste officielle suivante sur le site Android pour vous assurer que le pays dans lequel vous vous trouvez pourra utiliser Android Auto sans aucun problème :

Argentine
Australie
Autriche
Bolivie
Brésil
Canada
Chili
Colombie
Costa Rica
République dominicaine
Équateur
Allemagne
Guatemala
France
Inde
Irlande
Italie
Japon
Mexique
Nouvelle-Zélande
Panama
Paraguay
Pérou
Philippines
Porto Rico
Russie
Singapour
Afrique
du Sud Corée du Sud
Espagne
Suisse
Taïwan Royaume-
Uni
États-Unis
Uruguay
Venezuela

En plus de prendre en considération la disponibilité dans votre pays , vous devez également garder à l’esprit les voitures compatibles Android Auto, telles que : Audi, Chevrolet, Chrysler, Dodge, Ferrari, Ford, Hyundai, Honda, Jeep, Lamborghini, Mercedes Benz, Volkswagen , Renault , Nissan et de nombreuses marques.

Tout cela va de pair avec le modèle de mobile Android que vous possédez, alors assurez-vous de l’avoir mis à jour.

Laisser un commentaire