Comment résoudre les problèmes de mise à jour dans Windows 7

Si vous avez un ordinateur à la maison et qu’il a Windows 7 comme système d’exploitation, il serait bon que vous le mettiez à jour, car les nouvelles versions sont bien meilleures. Beaucoup se sont toujours demandé comment mettre à jour leur PC vers la dernière version de Windows 7, 8 et 8.1 ou comment mettre à jour leurs programmes.

Dans l’éventualité où cela vous arrive, ne vous inquiétez pas du tout, vous verrez bientôt comment résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Windows 7 .

femme installant des mises à jour de mise à jour de windows

Dans quelle mesure est-il important d’avoir un ordinateur aussi à jour que possible ?

Microsoft Corporation a toujours été bien en avance sur les autres systèmes d’exploitation pour ordinateur et l’une des dernières versions du système est Windows 10. Il offre de nouvelles fonctionnalités utiles , l’une d’entre elles est le menu de démarrage , vous pouvez également créer des objets 3D et activer la fonction d’alarme .

Mais si pour une raison « X », vous ne pouvez pas mettre à jour votre PC vers Windows 10, vous devriez essayer d’intégrer toutes les mises à jour de Windows 7 afin que votre ordinateur soit plus efficace .

Procédure de mise à niveau d’un ordinateur Windows 7

Pour mettre à jour Windows 7 sur un ordinateur, vous devez vous rendre dans la barre de démarrage, cliquer là où il est écrit « panneau de configuration », puis rechercher la section qui dit « Système et sécurité ». Maintenant, dans cette section, recherchez une boîte qui dit  » Windows Update « , cliquez dessus et vous verrez immédiatement une fenêtre qui vous dira si des mises à jour sont disponibles. Si vous êtes connecté à Internet à ce moment-là, il vous suffit de cliquer là où il est écrit « installer les mises à jour ».

Dans la barre qui apparaît sur votre main gauche, il existe plusieurs options que vous pouvez utiliser pour vérifier, vous pourrez y vérifier l’historique des autres mises à jour précédentes , comment restaurer les mises à jour masquées et comment vérifier les mises à jour . Dans le cas où un jour vous auriez besoin d’informations sur ces options, il vous suffirait de cliquer dessus et de vérifier les données.

Quels sont les problèmes les plus fréquents dans les mises à jour Windows et comment puis-je les résoudre ?

Plusieurs personnes ont eu des problèmes lorsqu’elles ont décidé de mettre à jour leur ordinateur Windows 7, et presque tous ces problèmes sont liés à Windows Update. Ne quittez pas cette page Web et vous verrez comment résoudre ces problèmes.

fenêtres chargeant les mises à jour

Mise à jour Windows désactivée

Par défaut, Windows Update est actif lorsqu’il est nouvellement installé, mais pourquoi est-il désactivé ? Bien parce que celui qui a installé le système est entré dans le panneau de contrôle et l’a désactivé. Ceci est fait pour que les messages Windows Update n’arrivent pas de temps en temps. Mais résoudre ce genre de problème est facile.

Pour commencer, vous devez aller dans le panneau de configuration et placer le moteur de recherche  » Windows Update  » une fois qu’il est là, ouvrez la fenêtre et recherchez l’option qui dit  » Modifier les paramètres « .

Maintenant, là où il est écrit  » Mises à jour importantes « , vous devez modifier le paramètre et le mettre là où il est écrit « Vérifier les mises à jour, mais permettez-moi si je veux les télécharger et les installer ». Ensuite, redémarrez votre ordinateur pour que Windows Update se rallume, et enfin procédez à l’installation des mises à jour.

Windows Update ne trouve pas les mises à jour

La seule façon de résoudre ce problème de Windows Update est de restaurer le système à une version précédente , pour cela allez dans le panneau de configuration et dans la barre de recherche tapez « Restauration du système ». Immédiatement, vous verrez plusieurs résultats, mais vous devez sélectionner l’option qui dit  » Restaurer le système à un moment antérieur « .

Après avoir appuyé dessus, une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous verrez une option indiquant  » Ouvrir la restauration du système « . Cliquez dessus et effectuez toutes les procédures Windows pour restaurer le système. Une fois la restauration du système terminée, accédez simplement à Windows Update, recherchez les mises à jour et installez-les. En faisant cela , vous pourrez optimiser les performances de votre PC Windows 7 .

Dommages au système et interférences

Ce problème se produit pour deux raisons, un antivirus peut interférer avec les mises à jour ou peut-être que Windows Update est endommagé . Ce que vous pouvez faire, désactivez l’antivirus que vous avez installé sur votre PC pendant l’installation des mises à jour. Si cela ne fonctionne pas, recherchez le dépanneur de Windows Update et démarrez-le, il vous aidera à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez lors de l’installation d’une mise à jour.

Pas d’espace disque disponible

La seule solution à ce problème est de libérer de l’espace sur le disque dur , car les nouvelles mises à jour de Windows sont sûrement lourdes et votre disque dur est plein. Avant de supprimer tout type de fichier, vérifiez si votre corbeille est vide ou si les fichiers que vous avez supprimés sont toujours là.

Ou si vous ne pouvez pas télécharger les fichiers que vous avez supprimés dans le cloud ou les déplacer vers un autre disque dur. Si les problèmes présentés par votre Windows Update ne sont pas les mêmes que ceux évoqués ici, vous pouvez rechercher des informations sur la page de support de Microsoft .

Ordinateurs Windows 7 à court d'espace sur le disque dur

A quel moment doit-on arrêter de mettre à jour son ordinateur ?

Quand vient le moment où votre Windows Update vous signale qu’il n’y a plus de mises à jour disponibles , c’est que votre PC est à jour. Il convient de noter qu’à partir de 2020, Microsoft a cessé de publier des mises à jour pour Windows 7 , celles-ci ont donc une limite.

Laisser un commentaire